Soutenir l'ESIR avec du solde de Taxe d'Apprentissage

Maintenant, c’est avec la plateforme SOLTEA, développée par la Caisse des Dépôts et Consignations, que vous pourrez affecter votre solde de la Taxe d’Apprentissage à l'ESIR.
ESIR

L'ESIR est habilitée à percevoir de la solde de taxe d'apprentissage pour l'ensemble de ses formations

Pour verser à ESIR  à partir du 25 mai 2023 :

Obtenir votre sesame sur le service en ligne Net-Entreprises.fr pour accéder à SOLTéA

Accéder à SOLTéA

Rechercher le code UAI ESIR  - 0352786N

Notifier votre versement en pourcentage auprès de l'ESIR.

Si vous le souhaitez, vous pouvez juste envoyer un mail à maria [dot] guilbertatuniv-rennes1 [dot] fr sur le pourcentage que vous avez désigné à l'ESIR.

Désigner l'ESIR pour de la solde de taxe d'apprentissage

Procédure détaillée :

En 2023, SOLTéA devient la plateforme  au service des entreprises pour le flèchage de leur solde de taxe d'apprentissage. Les entreprises ne versent plus leur taxe directement aux établissements ; elles l'affectent, en quelques clics seulement, via la plateforme SOLTéA

Les entreprises doivent se connecter à la plateforme SOLTéA et désigner le ou les établissements, la ou les composantes de formation ou les formations qu’elles souhaitent soutenir.

Déclarer et payer la taxe d’apprentissage 2022 :

• Mensuellement en 2022 pour la part principale
  • Sur la DSN d’avril 2023 pour le solde de la TA (exigible en mai 2023) à destination de l’Urssaf et/ou la MSA
  • Vous inscrire ou vous connecter à partir du 25 Mai 2023 sur le service en ligne Net-Entreprises.fr pour accéder à SOLTéA

Designer les bénéficiaire du solde TA :

1. Accéder à la plateforme SOLTéA (lien actif le 1er avril 2023 date à confirmer)
  2. Connectez-vous à votre espace privé en tant qu’entreprise assujettieVous accédez, ainsi, au moteur de recherche
  3. Renseigner ESIR  - code UAI 0352786N
  4. Indiquer le % que vous orientez à l'ESIR (par exemple : 80% pour ESIR,...).
  5. La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) verse ensuite les fonds aux établissement habilités à les percevoir, en suivant vos instructions.

Une aide précieuse pour l'ESIR

La direction de l'école remercie chaleureusement l'ensemble des partenaires et des entreprises qui versent de la taxe d'apprentissage à l'école.  Par votre soutien financier, vous participez à la vitalité de l''école et à son environnement

Avec votre  soutien financier, l’école peut   :
  • Acquérir du matériel pédagogique innovant pour ses plateformes technologiques mixtes ESIR/ISTIC pour Informatique, Electronique et ESIR/SPM pour la Physique et Chimie et en assurer leur bon fonctionnement.
  • Continuer à se développer par ses actions et innovations pédagogiques et ses actions DDRS (module management du handicap, Développement durable, parcours et projets d'innovation et RSE, communication (avec Santé, sécurité au travail), challenges multiples étudiants avec les entreprises, parrainage de formation à 3 ans avec les entreprises, Projets industriels...
  • Assurer sa communication de ses formations auprès des jeunes publics lycéen, étudiant et des industriels. Visite dans les lycées, BUT et CPGE. Depuis 2 ans, promotion des métiers sur de la féminisation des STEM par deux étudiantes (formées par des partenaires) auprès des collèges et lycées. Visite de lycées à l'ESIR avec des programmes qui inclus la vie étudiante.
  • Soutenir les projets et initiatives variés de ses élèves-ingénieurs (Challenge SWERC ICPC, Game Jam, etc.
  • Financer des interventions d’experts extérieurs à l’école.
  • Continuer à développer l’équipement de ses salles de cours et amphithéâtres.

L'ESIR et ses formations

L'ESIR est une école d'ingénieurs publique qui allie excellence et proximité au cœur d'un grand campus scientifique et d'une technopole industrielle. C'est une école d'ingénieurs interne à l'Université de Rennes. Elle est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI).

L'ESIR, une école d'excellence,