Soutenir l'ESIR avec du solde de Taxe d'Apprentissage

SOLTéA permet aux employeurs de désigner, les établissements de formation habilités à percevoir de la solde de taxe d'apprentissage.
ESIR

L'ESIR est habilitée à percevoir de la solde de taxe d'apprentissage

En 2023, SOLTéA devient la plateforme  au service des entreprises pour le flèchage de la solde de taxe d'apprentissage. Les entreprises ne versent plus leur taxe directement aux établissements ; elles l'affectent, en quelques clics seulement, via la plateforme SOLTéA

Désigner l'ESIR pour de la solde de taxe d'apprentissage

Procédure :

Les entreprises doivent se connecter à la plateforme SOLTéA et désigner le ou les établissements, la ou les composantes de formation ou les formations qu’elles souhaitent soutenir.

Déclarer et payer la taxe d’apprentissage 2022 :

• Mensuellement en 2022 pour la part principale
  • Sur la DSN d’avril 2023 pour le solde de la TA (exigible en mai 2023) à destination de l’Urssaf et/ou la MSA
  • Vous inscrire ou vous connecter à partir du 25 Mai 2023 sur le service en ligne Net-Entreprises.fr pour accéder à SOLTéA

Designer les bénéficiaire du solde TA :

1. Accéder à la plateforme SOLTéA (lien actif le 1er avril 2023 date à confirmer)
  2. Connectez-vous à votre espace privé en tant qu’entreprise assujettieVous accédez, ainsi, au moteur de recherche
  3. Renseigner ESIR  - code UAI 0352786N
  4. Indiquer le % que vous orientez à l'ESIR (par exemple : 80% pour ESIR,...).
  5. La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) verse ensuite les fonds aux établissement habilités à les percevoir, en suivant vos instructions.
Si vous le souhaitez, vous pouvez juste envoyer un mail à maria [dot] guilbertatuniv-rennes1 [dot] fr sur le pourcentage que vous avez désigné à l'ESIR.

Une aide précieuse pour l'ESIR

La direction de l'école remercie chaleureusement l'ensemble des partenaires et des entreprises qui versent de la taxe d'apprentissage à l'école.  Par votre soutien financier, vous participez à la vitalité et au développement de l'ESIR.

En 2022, avec votre  soutien financier, l’école a pu  :
  • Acquérir du matériel pédagogique innovant pour ses plateformes technologiques (Informatique, Electronique, Physique et Chimie) et assurer leur bon fonctionnement.
  • Continuer à se développer par ses actions et innovations pédagogiques
  • Assurer sa communication et la promotion de ses formations auprès des jeunes publics lycéen, étudiant et des industriels.
  • Soutenir les projets et initiatives variés de ses élèves-ingénieurs.
  • Financer des interventions d’experts extérieurs à l’école.
  • Maintenir et développer l’équipement de ses salles de cours et amphithéâtres.