Invited talk à l'Université de Yaoundé 1, l’École Polytechnique de Yaoundé, l'Université de Douala et l'Université de Dshang
L'adoption extrêmement répandue du système d'exploitation Android s'est accompagnée de la propagation de logiciels malveillants dans l'écosystème Android à un rythme alarmant. La détection des logiciels malveillants est donc une question clé et représente un énorme défi. Par ailleurs, plusieurs études ont montré que les ensembles de données expérimentales utilisés dans la littérature sont trop petits et biaisés, ce qui entraîne des taux de détection de logiciels malveillants élevés mais qui peuvent être trompeurs.
Dans ces travaux, nous présentons une méthodologie permettant d'évaluer la robustesse et l'efficacité des antivirus existants aussi bien académiques que industriels.
Nous explorons des solutions à la croisée des chemins entre le système, et l'apprentissage automatique pour résoudre ces problèmes de sécurité, et améliorer la protection contre l'émergence de malware toujours plus nombreux.
Rencontre avec les enseignants chercheurs et les étudiants de l'université de Dshang
David Bromberg a aussi rencontré les enseignants chercheurs et les étudiants de Master en
Informatique de l'université de Dshang avec pour objectif l'étude de la mise en place d'un projet de double diplôme avec l'ESIR.