Le bâtiment d'EDF à Saclay qui nous a accueilli est une architecture circulaire bio-climatique dont la surface est entièrement recouverte de panneaux de verres rectangulaires orientables. Le bâtiment en lui-même fourmille d'innovations énergétiques.
Le matin, M. David Menga ingénieur de recherche EDF qui participait au jury du hackathon de Laval Virtual et M. Johann Girard directeur de l'innovation d'EDF nous ont accueilli très chaleureusement autour d'un café où les discussions et échanges ont pu rapidement s'installer.
Le programme de la journée comportait de nombreuses illustrations sur la façon dont EDF développe et utilise la réalité augmentée pour ses propres besoins. Ce thème de la journée proposé par M. Christian Taillebois était bien sûr en lien étroit avec le thème du hackathon remporté par l'équipe des étudiants de l'ESIR en stage ou en alternance au sein de la société Scalian. Celle-ci, était représentée ce jour par M. David Cherel, directeur de l'innovation à Scalian, un autre acteur important de la réalité augmentée. D'autres collaborateurs dont Maxime Broy (ancien diplômé ESIR) étaient également présents.